Confier son animal au Refuge

Plusieurs raisons peuvent amener un propriétaire à abandonner son animal et le céder au refuge. C’est un geste difficile à poser. Nous en sommes conscients et nous sommes là pour eux et pour vous. Le refuge s’abstient de tout jugement.

Une seconde chance

Notre but premier est de donner une seconde chance à votre poilu. Et nous prendrons aussi du temps pour vous accompagner dans ce geste qui est douloureux.  

Par un questionnaire, nous recueillerons le maximum d’informations afin de mieux le connaître et ainsi maximiser ses chances d’adoption.

Nous assurerons son bien-être le temps qu’il sera parmi nous.

Après nous avoir confié votre animal

Chaque poilu doit passer par un processus d’évaluation. Nous favorisons l’adoption, mais malheureusement, il se peut qu’un animal soit euthanasié pour des raisons médicales ou comportementales.

Par souci de confidentialité, nous ne donnons pas de nouvelles après que vous nous ayez confié votre poilu.

Pourquoi il est préférable de confier son animal à un refuge

Pour votre poilu, l'abandon provoque un stress traumatisant, affaiblit son système immunitaire et le rend vulnérable aux maladies. Certains animaux ne survivent pas, surtout s'ils sont laissés et abandonnés sans nourriture ou sans eau dans un lieu clos. 

Pour la faune et les humains, les animaux errants peuvent propager des maladies et des parasites par exemple, en contaminant les espaces publics comme les aires de jeux.

 

« Nos animaux laissent des empreintes de pattes sur nos cœurs. »

Anatole France